Copyright © 2009 TPE VAR SERVICES   Mentions légales |
Articles de Presse

Nick Passmore, qui contribue au magazine américain Forbes, a publié en ligne le 18 Mai un article sur les 20 meilleurs rosés de l’été 2016.
Notre rosé y figure en 5ème place : http://www.forbes.com/sites/nickpassmore/2016/05/18/twenty-top-roses-for-memorial-day/#226dd1c64f54
















LA REVUE DU VIN DE France juillet-août 2010 par Philippe de Cantenac pour le millésime rosé 2009
Notre palmarès exclusif “les 100 plus grands rosés de France” rosé 2009 : 15,5/20 (grand vin) rosé de pressurage. Beau rosé brillant, vineux, offrant une matière sur des notes d’agrumes et de fruits frais. Bouche complète et de bonne longueur. Un bon rosé de table.



LA REVUE DU VIN DE France juin 2010 par Philippe de Cantenac pour le millésime rouge 2009
« Ne manquez pas cette sélection des  meilleurs rouges de Provence 2009. Certains vieilliront harmonieusement et gagneront en complexité » réussite exceptionnelle. Dense, nez graphite très minéral., Matière complète et généreuse, extraction élégante. Suavité et longueur en finale. Beau vin stylisé.



ETOILE mai/juin 2008 par Michel Creignou pour la cuvée Pignatel 2004

Cassis ,mures et fruits des ronciers associés à des notes animales composent le nez de ce vin. Il est dense et intense et affiche fruité et puissance dans un style résolument classique.



CUISINE ET VIN DE France sept oct 2007 : Pour le Bandol rouge 2004 : note 17/20

Les 500 meilleurs bouteilles de l’année : Bouquet de fruits noirs; de sous-bois et de rose pour l’élégance. Une bouche savamment construite à la fois ample; torréfiée et fruitée. Le tout est guidé par une bonne dose de fraicheur. SOUS VOS YEUX UN BANDOL DE GRANDE GARDE.

 







Commentaire du journaliste :

« On ne peut pratiquement pas faire mieux dans les rosés de Provence…surtout en terme de rapport qualité-prix. Le vin est pur et intense, le fruit mûr et acidulé (du melon avec une pointe de pamplemousse), avec une structure complexe à la minéralité soulignée. Pourquoi payer plus?

Bandol est une appellation renommée pour ses vins rouges complexes et soigneusement élaborés à partir du cépage Mourvèdre, mais il est aussi autorisé – à contrecoeur pour certains, j’imagine  –  dans l’assemblage des rosés. J’en suis ravi car il amène une note de pureté intense, une gravité que l’on ne trouve nulle part ailleurs.»